Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLABLAMIA
4 avril 2013

FEROCES - Robert GOOLRICK

 

Feroces91

Je n'avais pas lu cette autobiographie à sa sortie.
J'en avais peur. Oui, peur (ça arrive).

Et puis on me l'avait déconseillé, étant moi même dans une période pas très joyeuse de ma vie (ça arrive).

Et d'ordinaire je fuis ce genre de sujets (ça, quasiment tou-jours).

Ceux de l'enfance abimée, fracassée, de parents qui ne méritent pas ce nom, l'horreur silencieuse...
Et de l'amour d'un fils, qui attend quand même, toujours, un amour en retour. 

Je ne dirais rien de ce livre qui n'a déjà été dit ou écrit.

Il y a quelques longueurs, mais cela reste un livre très marquant, et révoltant. Jusqu'à la nausée.

Le thème de l'enfance volée cher à l'auteur, que l'on retrouve, sous une autre forme, dans ARRIVE UN VAGABOND, et ses conséquences sur ce que l'on devient, ensuite, comment on survit, la vie d'adulte que l'on mène, est traité avec force, courage, douceur malgré la violence qui glace, qui coupe le souffle, et réveille la colère.

Un livre qui prend aux tripes, qui bouleverse, et donne envie de ruer dans les brancards.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité