Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLABLAMIA
6 septembre 2012

Je suis un hérisson...

montage herisson

Oh.

Mais?
Enfin??
Tiens?
Zut alors....

Qu'est ce que je fais là?

Renversé sur la route?

Heureusement, on dirait que je ne suis pas mort.

Tout comme, mais pas mort.

Mais mince. Je n'ai rien compris.
Je ne l'avais pas vu venir ce bus, là...

Il est arrivé si vite.

L'instant d'avant, rien. 
Oh on nous prévient tous, on nous dit de nous méfier de rester prudents et vigilants.
J'en ai vu des tas à qui c'était arrivé. 
Je les croisais sur mon chemin. Avais de la peine pour eux.

Mais moi j'étais presque certain de réussir à les esquiver. 

A vrai dire, je n'ai même pas eu l'impression qu'il fallait que je fasse tellement attention.

Elle était paisible douce et belle cette route.

Je pensais avoir le temps, de cheminer, de zigzaguer, ralentir, m'éloigner, me rapprocher de mon camarade de balade.
L'autre hérisson.
Normalement il est toujours là à mes côtés, il fait attention à moi, me prévient, me soutient, on partage tout, même nos puces, et on se serre l'un contre l'autre la nuit quand il fait très froid.
Quand il me dit qu'il vaudrait mieux que l'on prenne un autre chemin, je le crois, et je le suis. 

Là, groggy, sonné, au milieu de cette route devenue hostile, je le cherche.
Il est là bas 
de l'autre côté. J'ai du mal à le reconnaître.

Je ne comprends pas.

Que fait-il?
Pourquoi a-t-il accéléré, changé de direction?
Pourquoi sans me prévenir?

Ouille, mince c'est que j'ai mal moi là.

Je ne comprends définitivement rien.

Il a l'air peiné.
Il a du voir le bus..
Pendant que moi je ne regardais pas.

Pourquoi?

Il a du foncer, continuer le chemin.
Sans plus penser à me protéger.
Mais maintenant, je le vois bien au milieu de ma vue brouillée.
Je le distinguerais même dans le noir.

Il m'attend, là bas.
Je murmure 
"Je te vois". "Je te vois".....

Alors procédons par ordre. Tiens. Avant que le service de la voierie vienne me ramasser en me croyant fini.

D'une, se lever. Trébucher. Tomber. Ok.
Hésiter. Hésiter à rester là sur place.
Et si finalement j'attendais un autre bus, ou une voiture, ça ferait bien l'affaire aussi.
Mais non.
Avoir la rage et me remettre en route.

Forcer, puiser dans tout ce que je peux.
Chercher mon souffle et tenir bon. Tenir bon.

Parvenir de l'autre côté. Parvenir à ses côtés.

Au prix de tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité