Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLABLAMIA
22 août 2012

Une sorte de Consécration - ou comment j'ai réagi en étant sélectionnée comme jurée des lectrices ELLE 2013 (+2 fiches)

selection ELLE

J'ai postulé en me disant que là c'était l'année ou jamais.
Que j'allais avoir encore plus besoin de la compagnie des livres, pendant mon congé parental, que ça serait stimulant et plutôt (très) flatteur, si j'étais sélectionnée...

J'ai écrit, me suis appliquée, le dossier rempli je l'ai envoyé et je n'y ai plus vraiment pensé. Avec 3 gosses en fait, on se rend compte qu'on a difficilement une idée fixe.

Lorsque j'ai reçu le courrier j'ai eu la main un peu (hyper) tremblante, ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé cette fébrilité devant un courrier!!!!! (Faut l'avouer, à part les factures, les impôts et les catalogues maintenant....).

Et voilà que je lis "Félicitations vous avez été sélectionnée".... Ouuuuuuh...!!! Waouh!!!!!! 
Danse du marque page!!!! :-)

Et vas y que je prends la lettre en photo, que j'annonce la nouvelle sur Facebook (certaines mettent bien la photo de leur test de grossesse alors ma foi, on ne se moque pas ;-)!!), que j'appelle mon homme, ma mère, et que j'encourage ma fille à lâcher son portable et à grommeler en partageant la danse du marque page avec moi.

Puis j'ai attendu l'arrivée de ma pile de livres à moi rien qu'à moi, raaaaaaa.
Ce qui n'a pas traîné car je fais 
partie du Jury de Septembre.
J'attends donc plutôt fébrilement, et c'est peu dire, les prochains numéro de ELLE, dans lesquels mes petits et modestes mots apparaîtront peut être, qui sait (pas moi, grumpf)...

J'ai lu une pile de 7 livres, en un peu moins de 2 mois, et franchement, ok ça prend du temps mais on y arrive :-)

Je vais vous parler de tous mais petit à petit si vous voulez bien par manque de temps, j'avoue.... Je vais donc vous parler de mes coups de coeur... Mais ce ne sont, à mon humble avis, pas des livres d'"été" (ça tombe bien il se termine), car ils ne sont pas faciles, pas légers, voyez? 
Bon je vous copie direct les fiches envoyées à ELLE hein....


THE COUP DE COEUR de ma sélection: 

7742748595_les-separees

LES SEPAREES de Kéthévane Davrichewy 
En très peu de pages, tout est dit sur l’amour/amitié.
L'écriture est fine et fluide, ciselée, parfois râpeuse.
Le roman très court, dense.
La musique tellement présente qu’elle en devient le 3ème personnage du roman.
Kéthévane Davrichewy raconte une histoire d’amitié perdue, déçue, distendue, une perte que ni l’une ni l’autre ne vit bien, mais la fierté, les non-dits, les jalousies, les désaccords, l’incompréhension, l’éloignement, le quotidien, le temps qui passe... et il est déjà trop tard ?
Ayant grandi dans les années 80/90, les flashbacks m’ont tiré des sourires de nostalgie émue et parfois rappelé quelques évènements historique partagés avec mes parents.
Un très beau roman sur la fin des illusions de l’enfance, le passage à l’âge adulte…
cette rupture qui fait que ce roman ne pouvait se terminer que de cette manière, et aucune autre.

(Apartée: Mais j'ai cru comprendre en lisant d'autres blog de jurées qu'il n'a pas été sélectionné dans les 3 qui devaient ressortir de la pile des 7... >> si vous n'avez pas compris cette phrase je crois que c'est normal :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité